Contact

Questions ?

Qu’est-ce que l’identité visuelle d’une marque ?

L’identité visuelle d’une marque se caractérise par ses éléments constitutifs graphiques tels que le logo, les couleurs, la typographie et le design de ses différents supports de communication. Il est important que celle-ci reflète parfaitement l’entreprise, son domaine d’activité et ses valeurs. L’identité visuelle doit ainsi être cohérente pour marquer l’esprit du consommateur.

Quel est la différence entre logo, déclinaison, icône ?

Un logo ou logotype est la représentation graphique d’une marque, d’une entreprise ou d’une institution et qui est utilisé sur les différents supports de communication. Ce dernier renforce l’image de la marque et peut favoriser sa reconnaissance et sa préférence. En plus du logo, il est aussi très fréquent de proposer des déclinaisons. Les déclinaisons sont les variantes du logo. The Hat Girl propose pour chaque conception de logo, 3 déclinaisons au choix. Une icône, quant à elle, représente plus généralement un symbole ou le logo de manière simplifié et plus minimaliste.  

Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

La charte graphique est un ensemble de caractéristiques et de recommandations d’utilisation des différents éléments graphiques (logos, déclinaisons, couleurs, typographies, symboles…) qui peuvent être utilisés sur les différents supports de communication de l’entreprise. La charte graphique permet de garantir la cohérence de l’identité et de la communication visuelle de l’entreprise.

Quels sont les points à savoir avant de confier la conception de mon site internet à the hat girl ?

Pour commencer, The Hat Girl s’occupe que de la partie design et graphique du site interne. L’entreprise travaille principalement avec WordPress pour les sites vitrines et avec Shopify pour les sites marchands. Il faut aussi savoir que vous devrez acheter et choisir en amont votre nom de domaine ainsi qu’un plan d’hébergement. 

 

Pourquoi est-ce si important d’être présent sur les réseaux sociaux ?

Il est aujourd’hui très important d’être présent sur les réseaux sociaux. En effet, les réseaux sociaux sont devenus très vite incontournables et génèrent une visibilité beaucoup plus large. Mais attention, il ne suffit pas d’être sur toutes les plateformes. Vous devez choisir votre ou vos réseau(x) social (sociaux) en fonction de votre domaine d’activité. De plus, il faut faire attention à bien gérer et contrôler le contenu (visuel et éditorial) ainsi que la fréquence de publication afin de ne pas lasser le lecteur / consommateur.  

Quels sont les avantages de the hat girl ?

The Hat Girl s’adapte aux demandes et problématiques du client et dispose d’une large palette de supports de communication et de savoir faire avec un excellent rapport qualité / prix.  

Quelles sont les limites de the hat girl ?

The Hat Girl ne s’occupe pas de l’impression des supports de communication print. L’impression n’est donc pas comprise dans le tarif de la prestation. En revanche, The Hat Girl vous accompagne jusqu’au bout et pourra vous conseiller l’imprimeur le plus adapter à votre demande. Il est aussi possible de confier la gestion de l’impression à The Hat Girl si cette prestation est facturée en amont. Pour cette demande, il faudra alors compter 15€HT de l’heure supplémentaire. 

quelLEs sont les modalités de paiement ? 

Le paiement se déroule en deux phases. The Hat Girl demande un acompte non remboursable de 25% du devis signé et qui doit être réglé à l’avance pour garantir la réservation et le solde restant de 75% qui est réglé 15 jours maximum après le rendu du projet.

Une autre question ?

15 + 3 =